Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Meridian 157 : prologue

2 participants

Aller en bas

Meridian 157 : prologue Empty Re: Meridian 157 : prologue

Message  Susanne Lun 27 Déc - 10:56

Je préfère aussi les jeux à " l'air libre"! ricane
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Meridian 157 : prologue Empty Re: Meridian 157 : prologue

Message  Farrah Lun 27 Déc - 10:33

Je n'arrive pas à avancer dans le jeu, donc je ne vais pas prendre la version payante. Je préfère nettement Rhem, tu me donnes envie, je vais voir si je l'ai pris moi aussi ricane
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meridian 157 : prologue Empty Re: Meridian 157 : prologue

Message  Susanne Dim 26 Déc - 16:12

Val ... je ne sais pas à quoi tu es avec le jeu, mais je suis contente de l'avoir terminé.
le prologue + 3 épisodes c'est quand-même long. Surtout quand ça se joue dans une base souterraine, avec partout des portes fermées et des éboulis infranchissables.
Les énigmes sont très variées et plus ou moins faciles et comme dans la version " normale" on a l'aide intégrée, c'est souvent utile.

Mais ... c'est aussi fatiguant comme jeu et il faut s'y accrocher. blase

Bon, je vais varier mon plaisir et commencer sous peu: "RHEM 3 SE" que j'ai pris pendant la promo.
C'est le seul RHEM, dont je ne me souviens plus tellement et que j'ai seulement dû faire une fois.
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Meridian 157 : prologue Empty Re: Meridian 157 : prologue

Message  Susanne Sam 18 Déc - 10:07

Tiens-moi au courant de ton avancée. content
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Meridian 157 : prologue Empty Re: Meridian 157 : prologue

Message  Farrah Ven 17 Déc - 21:18

J'ai trouvé le drapeau avec les signes mais je ne vois pas vraiment la relation avec les leviers sur le mur. euh  Bon c'est pas grave, j'y retourne, je vais finir par comprendre et puis je vais essayer la loupe pour voir si elle me propose quelque chose taquine
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meridian 157 : prologue Empty Re: Meridian 157 : prologue

Message  Susanne Jeu 16 Déc - 10:09

Comme je ne fais pas de notes dans ce type de jeux, vu qu'il y a une "aide intégrée", en actionnant la loupe en haut de ton écran du jeu, je ne me souviens plus ce qu'il faut faire à ces endroits.

Des fois elle te dit que ce n'est pas encore le moment pour cet énigme, quand tu n'as pas trouvé ce qu'il fallait à cet endroit.
Des fois elle te propose d'aller voir vers ... là où tu trouveras ce qui te manque.
Des fois elle t'aide par " étapes" de faire une énigme en plusieurs manipulations.

J'ai trouvé qu'elle était très utile dans certaines situations, certaines énigmes, qui étaient un peu " tiré par les cheveux". content
Bon, tu as aussi des solutions en petites vidéos sur Youtube, mais je déteste de visionner tout ça. Donc je l'utilise le moins possible. Un peu de réflexion ne fait pas de mal. ricane

Ce jeu est très vaste.. je suis au chapitre 3 et c'est " énorme" comme surface. ricane  Même si on ne doit pas faire quelque chose partout.

Un petit souvenir: pour descendre le pont levis il faut actionner des leviers sur un mur .
tu dois trouver quelque part la séquence des différents leviers ( dessin sur le drapeau ?) . après tu pourras passer le pont et trouver quelque chose plus loin pour aller explorer le phare. il faut souvent revenir en arrière, car certains outils nécessaires se trouvent plus loin.
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Meridian 157 : prologue Empty Meridian 157 : prologue

Message  Farrah Mer 15 Déc - 14:06

Je suis arrivée à la partie avec le pont-levis mais je ne vois plus trop quoi faire, j'ai coupé le grillage et exploré plus loin, j'ai descendu le drapeau et j'ai fait quelques essais sur la serrure du coffre sans succès. Des idées ?
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meridian 157 : prologue Empty Re: Meridian 157 : prologue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum