Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rhem III SE

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Ven 11 Fév - 18:58

OUF .... j'ai terminé le jeu. trescontent

En fin de compte on n'a pas beaucoup plus dans cet extension, à part quelques bons casses-tête, franchement pas très plaisants, à mes yeux.
Mais c'est "Rhem"! ricane

Comme j'avais déjà fait "RHEM 4SE" , je vais maintenant oublier ces jeux.
Ils deviennent trop durs pour moi. J'ai vu que je n'ai plus le même plaisir de les jouer que quand ils sont sortis.
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Mer 9 Fév - 19:26

Bon je suis dans le chapitre " en rab" par rapport à l'ancien jeu et sans regarder une solution , je n'arriverai vraiment pas. C'est d'un compliqué.

Val ... je te mets le lien de la solution que j'utilise, même si elle est en anglais j'arrive à y trouver une bonne aide, car il y a plein d'images et une bonne explication.
Tu as TOUS les chapitres .....
http://pcgameswalkthroughs.nl/Walkthroughs/2021/Rhem_3_SE/rhem_3SE_index.htm

Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Lun 31 Jan - 12:54

Trouvé trescontent
je l'avais pourtant vu parmi les chandelles blanches, mais je n'ai pas saisi que ce n'était pas une chandelle! ricane
et mes notes ne disaient rien, je suppose que la dernière fois je l'ai pris sans " réfléchir" et noter.
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Dim 30 Jan - 18:20

Je ne sais pas où tu en es avec le jeu, mais je ne trouve absolument pas un bâton jaune.
Il doit être derrière un casier rouillée ou autre chose que je n'ai pas vu.

Il faut avoir 4 choses dorées pour les 4 statuettes, mais je n'ai trouvé que 3! ou est le 4ème ?
j'ai " épluché " une solution sans voir l'indication où le trouver ... je dois donc aller voir d'autres solutions ? ou est-ce que tu l'as déjà trouvé quelque part ?
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Farrah Dim 23 Jan - 14:38

Ah ben mince, alors, ça c'est rageant ! Bon courage Susanne envoibisous
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Dim 23 Jan - 10:13

Hier j'ai fait un " connerie", comme on dit. ricane
J'ai avancé parmi les portes que je pouvais ouvrir et à un moment donné la porte que je venais de franchir s'est refermée derrière moi et je n'avais pas de bouton pour la rouvrir.
Rien à faire ... et comme j'avais encore beaucoup à faire dans le secteur que je venais de quitter, et que dans le nouveau secteur il n' y avait pas encore de " jus", je dois reprendre à une ancienne sauvegarde. fulminer
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Sam 22 Jan - 10:25

C'est vrai que quand on laisse une " longue pause" dans le jeu, on ne sait des fois plus où on est et ce qu'on a déjà fait.
Bon, pour ma part je suis toujours dans cette maison avec les 3 étages et les canevas. J'ai ouvert toutes les portes, mais comme il faut faire du " va et vient" ça prend du temps.
C'est le propre des jeux RHEM ... encore faut-il se souvenir où on a vu quoi! eclatrire
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Farrah Ven 21 Jan - 11:30

Bravo Susanne ! envoibisous
 je suis à nouveau partie ce weekend donc ça m'étonnerai que je puisse jouer mais je vais essayer pour ne pas prendre trop de retard ricane
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Jeu 20 Jan - 9:51

Bon, j'ai déjà réussi à faire l'étage 3 ( tout en haut) des 3 étages avec les portes où il faut mettre ces espèces de " canevas".
Quelle galère ... fulminer

C'est vraiment un jeu pour " galériens"! eclatrire
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Mar 11 Jan - 10:26

Je dois dire que le jeu me " fatigue" aussi ... je n'avance pratiquement pas ces jours et vu que c'est tellement complexe, je ne sais des fois plus où je dois continuer.
En regardant la solution je dois chercher, car "Knut" n'a pas fait le même chemin dans le même ordre que moi. Et des fois je ne vois pas ce qu'il veut dire ... ricane

Donc patience .... on verra sûrement une fois le bout du jeu.
En tout cas je vois que les RHEM ne seront plus pour mes neurones qui vieillissent. ouin
je trouve beaucoup des nouveaux jeu trop " simples", presque enfantins, mais je comprends maintenant pourquoi! Les joueurs ne veulent plus se casser la tête. blase
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Farrah Lun 10 Jan - 16:47

ouh lala tu me fais peur, comme je l'ai dit dans mon message du jour, j'ai un peu déconnecté, on en a besoin parfois mais je n'abandonne pas, nonnon ricane
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Sam 8 Jan - 11:41

Ouf ... j'ai terminé cette bibliothèque, mais j'ai dû " copier" les 3 différentes images indiquées dans la solution. Il y avait toujours une salle que je ne trouvais pas. fulminer

Donc bonne chance à toi Val .. quand tu arrives à cet endroit. content
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Mer 5 Jan - 10:12

Ne t'en fais pas .. je n'avance pas beaucoup ces jours non plus. J'ai de nouveau d'autres " loisirs" que seulement me promener dans RHEM. ricane
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Farrah Mer 5 Jan - 8:21

Ouh lala je ne suis pas aussi loin, mais je te suis reconnaissante de m'éclairer le chemin, ça sera plus facile pour moi à ce moment-là. je vais essayer d'y aller ce soir envoibisous
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Mar 4 Jan - 11:01

Je suis arrivée dans la bibliothèque ( 4ème étage du bâtiment avec les 2 grandes échelles).
Et là ... c'est plein d'indices dans les livres, mais c'est aussi un " labyrinthe" de portes à ouvrir et fermer pour les trouver.

Val ... quand tu y seras, tu verras en bas dans ta barre d'inventaire à gauche le " livre" avec un " plan vide". C'est le plan des différentes chambres de la bibliothèque. Dans chaque chambre il faut " noter des indices". Pour ce faire, il ne faut pas que tu dessines, mais tu as à droite dans la barre d'inventaire le même livre avec un +. Tu peux faire des " photos" ( captures) avec ce livre et tu contrôleras dans le livre à gauche ( dans la barre), si tu prends bien toutes les photos à chaque endroit.

C'est un peu long à faire ... donc patience ... il faut déjà passer partout sans se tromper! fulminer

Il me manque aussi encore 2 feuilles ... je suppose qu'elles sont plus loin!
comme je ne fais pas le même cheminement que la solution, je ne fais peut-être pas tout dans les " règles". ricane
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Dim 2 Jan - 19:04

et zut ... j'ai enfin pu tout trouver vers ce grand bassin et débloquer un autre passage ( dans le bassin vide!).
Arrivée vers un nouvel endroit où je ne pouvais encore rien faire j'ai dû remonter dans la maison à 4 étages.
Et après à force d'errer dans les égouts et de chercher dans les étages, le jeu m'a de nouveau éjecté! fulminer
J'espère que ma dernière sauvegarde n'est pas trop loin en arrière.

Bref ... je dois dire que je ne me souviens plus du tout de ce jeu. C'est comme si je ne l'avais encore jamais fait. ricane
Voilà .... je continuerai à chercher! content
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Farrah Dim 2 Jan - 11:56

oui je me suis rendue compte que vu qu'on peut faire comme on veut, ce n'est pas évident d'expliquer surtout que c'est un vrai labyrinthe ! je tourne moi aussi et j'ai repéré une passerelle qu'on peut monter de loin mais je ne vois pas encore trop où elle conduit. Je vais revenir à l’ascenseur que je n'ai pas encore exploré à fond content
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Dim 2 Jan - 10:59

Farrah a écrit:La trappe se trouve après la porte Nord :

Tu passes la porte et tu vois les lumières qui éclairent le tunnel en face, là sans avancer tu regarde à gauche du mur, en hauteur. Il y a une trappe en métal. Quand tu l'ouvres une échelle descend.

oui, oui .. j'avais trouvé! Là je suis déjà bien plus loin en train de tourner en rond. eclatrire
Je regarde mes notes, mais souvent ce n'est pas très clair, donc je vais voir si je comprends mieux dans la solution et vu que la solution ne fait pas toujours les mêmes actions en suivant MON parcours, je cherche ... ricane
Mais bon, j'ai le temps ....
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Farrah Sam 1 Jan - 15:20

La trappe se trouve après la porte Nord :

Tu passes la porte et tu vois les lumières qui éclairent le tunnel en face, là sans avancer tu regarde à gauche du mur, en hauteur. Il y a une trappe en métal. Quand tu l'ouvres une échelle descend.
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Jeu 30 Déc - 20:05

Farrah a écrit:J'ai réessayé avec la souris et là, on m'a proposé spontanément la lettre après le speech.

J'ai exploré et ouvert la porte Nord de la salle aux lampes et suit revenue dans cette salle. il y a beaucoup à voir et on n'ose pas trop toucher les choses ricane  j'y vais prudemment en essayant de tout dessiner pour me retrouver. J'arrête là pour le moment, c'est déjà pas mal.

Tu as raison pour la sauvegarde, j'ai eu le même problème et la sauvegarde automatique n'avait rien pris. J'espère que là ça marche et que je me retrouverai au même endroit demain content

la sauvegarde manuelle fonctionne comme il faut.
Je pense que le jeu n'est pas adapté au pavé tactile.
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Farrah Jeu 30 Déc - 19:44

J'ai réessayé avec la souris et là, on m'a proposé spontanément la lettre après le speech.

J'ai exploré et ouvert la porte Nord de la salle aux lampes et suit revenue dans cette salle. il y a beaucoup à voir et on n'ose pas trop toucher les choses ricane  j'y vais prudemment en essayant de tout dessiner pour me retrouver. J'arrête là pour le moment, c'est déjà pas mal.

Tu as raison pour la sauvegarde, j'ai eu le même problème et la sauvegarde automatique n'avait rien pris. J'espère que là ça marche et que je me retrouverai au même endroit demain content
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Jeu 30 Déc - 18:41

Farrah a écrit:help  je n'arrive pas à me servir de l'inventaire. Il faut absolument une souris ? Avec le pavé je clique sur l'image pour la mettre dans la fente tout au début mais rien ne se passe sauf le message de bienvenue de Kales, ça en devient énervant ! blase

Les solutions disent juste de mettre la lettre dans la fente, c'est tout jenpeuxrien

Il n' y a pas de réaction de Kales quand tu as mis la lettre dans la fente.
regarde ce que tu peux regarder à cet endroit ou aussi de l'autre côté du wagonnet si c'est possible. Mais on ne peut rien faire pour le moment à cet endroit.
Après tu " sonnes" de nouveau Kales et il te dit d'aller dans le wagonnet et qu'il va activer le porte fermée, qui t'empêche de continuer avec le train.
Il faut y aller vite et appuyer vite sur le bouton de marche du train, car la porte ne reste pas ouverte! eclatrire
J'ai dû faire au moins 3x avant que j'arrivais à appuyer pour donner contact.

Un conseil: essaie de sauvegarder assez souvent dans le jeu, surtout si tu as exploré un endroit, même si on ne pout pas faire grande chose. Car ça fait déjà 2x que le jeu m'a éjecté sur le bureau et que j'ai dû reprendre à la dernière sauvegarde. J'ai pourtant fait un long chemin entre-deux, et même la sauvegarde automatique (!) ne se fait pas quand on sort du jeu , donc quand  qu'on est éjecté.
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Farrah Jeu 30 Déc - 18:19

help  je n'arrive pas à me servir de l'inventaire. Il faut absolument une souris ? Avec le pavé je clique sur l'image pour la mettre dans la fente tout au début mais rien ne se passe sauf le message de bienvenue de Kales, ça en devient énervant ! blase

Les solutions disent juste de mettre la lettre dans la fente, c'est tout jenpeuxrien
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Farrah Jeu 30 Déc - 16:30

ok merci du tuyau, Susanne, je vais voir ça envoibisous
Farrah
Farrah
Admin

Messages : 1521
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 55

https://brindaventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Susanne Mer 29 Déc - 10:19

eclatrire  oui j'ai vu ... j'ai cherché ma réponse tout en bas!
Mais c'est bien.

Hier j'ai dû aller voir une " solution" écrite sur le Net pour voir où continuer, car je tournais en rond. Même avec mes notes. Il y a un endroit que je ne trouvais absolument pas. fulminer
Val ... si tu as besoin d'une solution écrite, prends celle de "Gameboomers" pour RHEM 3 ( pas RHEM 3 SE), elle était écrite par Knut Müller lui-même. Comme elle est en anglais j'ai mis le traducteur, qui me traduit directement les pages écrites en anglais en français. C'est des fois un peu bizarre à comprendre ... mais ça aide à s'en sortir.

J'espère pouvoir trouver ce que je n'ai pas pu voir et continuer un peu ... content
Susanne
Susanne

Messages : 1981
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 78
Localisation : Parmi les sapins dans le Jura vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Rhem III SE Empty Re: Rhem III SE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum